MOHAMED EL BAROUDI : HOMMAGE À UN HUMANISTE DE COMBAT Bruxelles

Imprimer votre affiche
Date de publication: 27/06/2017
  • Adresse: Centre, Bruxelles, Bruxelles, Belgium

Mohamed El Baroudi nous a quittés le 21 juin 2007. Exilé en Belgique depuis 1966, il a accompagné l’immigration marocaine pendant plus de quatre décennies, en oeuvrant au sein de différentes associations afin de soutenir les travailleurs marocains à l’alphabétisation et à la citoyenneté. Il a aussi aidé les plus jeunes dans leur cursus scolaire, tant l’enseignement était important pour lui.

Toutes les personnes qui ont croisé sa route affirment qu’il leur a apporté “ quelque chose ”. Mohamed El Baroudi leur livrait des informations, une vision politique, avec pédagogie pour ne pas imposer ses vues. Il incitait à la curiosité, invitait à rechercher l’information, la recouper, la jauger pour se faire sa propre opinion, en toute indépendance.

Mohamed El Baroudi était pudique et réservé. Exilé durant de longues années, il a toujours refusé de retourner dans son Maroc natal pour ne pas “ bénéficier ” de “ la grâce royale ” car elle signifiait, à ses yeux, que les exilés politiques avaient fauté et que ces fautes leur étaient pardonnées. Il a souffert de cet exil forcé qui l’a privé des siens.À l’occasion de la dixième année de sa disparition, un hommage sera rendu au militant, à ses combats, à l’intellectuel rigoureux et indépendant mais aussi à l’homme qu’il était, soucieux des autres et de la collectivité.

Pour connaître la programmation artistique de cet événement, nous vous invitons à consulter notre site internet : www.espacemagh.be.


Date de l'événement: 09/12/2017
Site web: www.espacemagh.be
Public: Tous publics
Durée: Du 09/12/2017 au 09/12/2017

Contacter l'annonceur Partager Voir les publications de cet annonceur

Annonces associées