Gratuit Se loger à un prix décent, c’est encore possible ? Waremme

Imprimer votre affiche
Date de publication: 25/11/2016
  • Adresse: Waremme, Waremme, Liège, Belgium

Consacré à la garantie du droit à la dignité humaine, l’article 23 de la constitution belge mentionne notamment le « droit à un logement décent ». Mais tout le monde y a-t-il réellement accès ? Et à quel prix ? Qu’entend-on par « décent » ?
Les prix de l’immobilier, et les loyers, ont dans les quinze dernières années augmenté de façon parfois spectaculaire, sans commune comparaison avec les hausses des salaires moyens. Le recours aux logements publics n’est possible que pour une minorité, et les listes d’attente sont longues. La situation est ainsi peu à peu devenue intenable pour de nombreux citoyens, qui se voient contraints de rogner toujours plus sur d’autres dépenses pour conserver leur toit. Education, loisirs, santé en pâtissent souvent.
Quelle est la situation à Waremme et en Hesbaye, soumises à une envolée des prix de l’immobilier ? Quelles réponses les pouvoirs politiques peuvent-ils apporter ? Comment le citoyen peut-il s’adapter ? Qu’attendre du futur ?
Toutes ces questions seront débattues lors d’une soirée exceptionnelle en compagnie de témoins et de spécialistes, et où le public sera régulièrement invité à réagir.
Une organisation du PAC Huy-Waremme, des Equipes Populaires, et du Centre culturel


Date de l'événement: 24/01/2017
Public: Tous publics
Durée: Du 24/01/2017 au 24/01/2017

Contacter l'annonceur Partager Voir les publications de cet annonceur

Annonces associées