Gratuit Festival Musiq'3 - Giacomo Lariccia, Bruxelles

Imprimer votre affiche
Date de publication: 19/05/2017
  • Adresse: Flagey, Bruxelles, Bruxelles, Belgium

RICOSTRUIRE, le nouvel album de Giacomo Lariccia, est une métaphore de la vie à la fin des années 10. Années de terrorisme, années ou la nature a montré son coté obscur (en Italie il y a eu plusieurs tremblements de terre dans les derniers années), années où le rêve européen n’attire plus mais repousse. L’écroulement de ces certitudes se transmet aussi dans les relations entre les personnes, dans la perception de la vie qui semble souffrir du même mal : la fragilité.

Après avoir parcouru en autostop, la guitare à l’épaule, les autoroutes d’Europe, Giacomo tombe amoureux de Bruxelles. Il s’y installe, obtient son diplôme en guitare jazz et sort son premier album en tant que jazziste (Spellbound/Label Travers).
Un jour, après des années passées à jouer dans des festivals du monde entier, il découvre la puissance de la parole, commence à écrire des chansons et enregistre son premier album en tant que cantastorie (littéralement "chanteur d’histoire").
A partir de ce jour Giacomo tourne dans le monde (Europe, Sud Amerique et Moyen Orient) pour présenter ses chansons.
Il a gagné des prix prestigieux en Italie (Premio Tenco, Premio De André, Premio Botteghe D'Autore, Biella Festival etc.).


Date de l'événement: 01/07/2017
Public: Tous publics
Durée: Du 01/07/2017 au 01/07/2017

Contacter l'annonceur Partager Voir les publications de cet annonceur

Annonces associées