3.00 Euro € Crise et austérité, les conséquences pour le citoyen Waremme

Imprimer votre affiche
Date de publication: 25/11/2016
  • Adresse: Waremme, Waremme, Liège, Belgium

Suite à la crise de 2008, affolés par la perspective de voir les finances publiques dévisser et s’enfoncer dans le rouge, l’Europe et la plupart de ses états membres prennent une série de mesures dans un seul but : se serrer la ceinture ! La réduction des dépenses publiques est censée assainir la charge de la dette, et rassurer les marchés. Aujourd’hui, de nombreuses voix s’élèvent pour dénoncer les impacts majeurs que cette austérité ne cesse de créer, se transformant davantage en problème qu’en solution.
La réduction des dépenses publiques a en effet des conséquences graves pour les citoyens : détérioration voire suppression de services, diminution des aides et de la protection sociale, charges supplémentaires pour certains travailleurs, accroissement des inégalités…
Quelles sont et quelles en seront les effets directs pour vous et votre budget ? Quelles menaces pèsent sur les travailleurs, les pensionnés, les allocataires sociaux ? Comment sortir du cercle infernal de l’austérité ? Une conférence pour s’informer et résister.


Date de l'événement: 23/05/2017
Public: Tous publics

Contacter l'annonceur Partager Voir les publications de cet annonceur

Annonces associées