YO - Brussels Hip Hop Generations Bruxelles

Imprimer votre affiche
Date de publication: 09/05/2017
  • Adresse: Bruxelles, Bruxelles, Belgium

Fidèle à leur intérêt pour les cultures urbaines, BOZAR et visit.brussels présentent une grande exposition consacrée au hip-hop. Ce véritable phénomène mondial s’enracine dans le développement culturel des mégapoles et dans la place qui y occupe l’adolescence, sur le terrain de la réalité comme dans l’espace de la médiasphère. Né au début des années 70, dans un New York en proie aux conséquences douloureuses de la désindustrialisation, le hip-hop a été lancé par des adolescents qui, ne se reconnaissant plus dans les valeurs sociétales dominantes, se sentaient marginalisés.

Le monde s’étant depuis globalisé, plusieurs générations de jeunes bruxellois se sont successivement engagées dans ce mouvement culturel, se l’appropriant tour à tour. Bénéficiant de l’explosion des chaînes de télévision et des nouvelles technologies, le hip-hop n’a cessé de se renouveler, de se réinventer à travers ses quatre modes d’expression de prédilection : la danse, le graffiti, le DJing et le rap.

Dans le cadre de MIXITY.brussels 2017, BOZAR et visit.brussels rendent hommage à cette culture complexe, riche de sa diversité, de ses disciplines et des différentes générations qui les ont à chaque fois raffinées en fonction de leurs propres perceptions. Le projet brasse plus de 30 ans de création dans la capitale. À côté des grandes périodes de l'histoire bruxelloise du hip-hop, l'exposition propose une expérience immersive. Le public sera invité à partir à la rencontre d'archives et d'objets, mais aussi des acteurs du mouvement, à travers de nombreux workshops, performances, battles et rencontres.

Commissaires : Adrien Grimmeau & Benoît Quittelier


Date de l'événement: 28/06/2017
Public: Tous publics
Durée: Du 28/06/2017 au 17/09/2017

Contacter l'annonceur Partager Voir les publications de cet annonceur

Annonces associées