J'appelle mes frères Bruxelles

Imprimer votre affiche
Date de publication: 16/12/2016
  • Adresse: Centre, Bruxelles, Bruxelles, Belgium

Une création de la compagnie …e la nave va… à partir d’un texte de Jonas Hassen Khemiri.

Une voiture piégée explose dans le centre de Stockholm, semant la panique générale. La police sillonne la ville à la recherche d’un coupable et les habitants sont en proie au doute. Amor, un jeune homme issu de l’immigration, arpente discrètement les rues en essayant de ne pas se faire remarquer. À la recherche d’un anonymat devenu impossible, il est hanté par ce qu’il ressent comme une méfiance accrue à l’égard des “gens comme lui”. Il appelle ses frères pour les mettre en garde : planquez-vous, fondez-vous dans la masse, ne vous faites pas remarquer – ça va commencer. Le sentiment d’insécurité qui s’insinue peu à peu en lui et le prend en otage finit par devenir tellement oppressant qu’il va jusqu’à douter de sa propre innocence…

Inspirée par l’attentat suicide commis par Taimour Abdulwahab à Stockholm en décembre 2010, cette pièce saisissante soulève avec beaucoup de subtilité les questions liées aux sentiments d’exclusion et d’appartenance.

Né en 1978 à Stockholm d'un père tunisien et d'une mère suédoise, Jonas Hassen Khemiri est considéré comme l'un des auteurs suédois les plus importants de sa génération.


Date de l'événement: 10/05/2017
Site web: www.espacemagh.be
Public: Tous publics
Durée: Du 10/05/2017 au 13/05/2017

Contacter l'annonceur Partager Voir les publications de cet annonceur

Annonces associées