2.50 Euro € Les Samedis du Ciné : Loveless (Faute d’Amour) Bruxelles

Imprimer votre affiche
Date de publication: 16/01/2019
Date de modification: 16/01/2019
  • Adresse: Ixelles, Bruxelles, Bruxelles, Belgium

Ados / adultes :

LOVELESS (FAUTE D’AMOUR) d’Andrey Zvyagintsev
Russie/Fr./Bel./All. – 2017 – 127 min. – VOST fr.
Avec Djan Badmaev, Alexey Rozin, Maryana Spivak,…

Synopsis :
Boris et Genia sont en train de divorcer. Ils se disputent sans cesse et enchaînent les visites de leur appartement en vue de le vendre. Ils préparent déjà leur avenir respectif : Boris est en couple avec une jeune femme enceinte et Genia fréquente un homme aisé qui semble prêt à l’épouser... Aucun des deux ne semble avoir d'intérêt pour Aliocha, leur fils de 12 ans. Jusqu'à ce qu'il disparaisse…

Tout au long du film parviennent les échos d’une actualité pleine de violences et d’effrois de fin du monde. Mais au fond le vrai suspense reste cette généalogie vertigineuse de l’innocence bafouée, de l’amour éternellement trahi. Zviaguintsev le met en scène avec une lucidité et une opacité vertigineuses, une froideur brûlante, une puissance bouleversante.
Le Figaroscope

Ainsi le film est russe comme ses fameuses poupées. Les différents niveaux s’emboîtent les uns dans les autres et la mise en scène de Zviaguintsev transforme l’ensemble en œuvre d’art. On n’a jamais vu des plans d’arbres exhaler une telle puissance tragique.
LaLibre.be

"Faute d'amour" est l'histoire d'une quête. Celle d'un enfant perdu, celle d'une humanité délaissée.
Positif

On en ressort groggy, affolé, ayant appris des choses qu'on ne voulait pas savoir, en ayant compris d'autres qu'on faisait semblant d'ignorer.
Le Figaro


Date de l'événement: 26/01/2019
Public: Adultes

Vidéo YouTube (Lien):

Contacter l'annonceur Partager Voir les publications de cet annonceur

Annonces associées