2.50 Euro € Les Samedis du Ciné : Un Conte peut en cacher un Autre Bruxelles

Imprimer votre affiche
Date de publication: 16/01/2019
  • Adresse: Ixelles, Bruxelles, Bruxelles, Belgium

Enfants (dès 6-7 ans) :

UN CONTE PEUT EN CACHER UN AUTRE de Jakob Schuh, Jan Lachauer, To Bin-Han
GB/ Fr. – 2017 - 61 min. (+30 min. anim) - VF

Projection accompagnée d'une animation ludique et interactive de 30 min par l'asbl Loupiote sur les thèmes citoyens abordés par le film.

Accès uniquement autorisé aux enfants (minimum 5 ans !).

Synopsis :
Comment réinventer les contes de fées avec humour et intelligence ? Imaginons que Le Petit Chaperon Rouge et Blanche-Neige soient de vieilles copines... Elles feraient alliance pour se débarrasser de prédateurs affamés ou d’une belle-mère meurtrière. Et que ferait Jack (celui du haricot magique) s’il avait Cendrillon pour charmante voisine ? Un loup aux allures de dandy nous raconte...

Adapté du livre du même nom de Roald Dahl ("Charlie et la chocolaterie", "Max et les Maximonstres"), ce film d’animation d’une heure, réparti en deux chapitres, revisite sur un ton mordant, et même irrévérencieux, les classiques des frères Grimm.
LaLibre.be

(...) un film d’animation à la narration malicieuse et à l’esthétique aussi originale qu’élégante. La cruauté pimente la candeur, les dialogues plein d’humour injectent de la comédie. Savoureux.
Le Journal du Dimanche

Cendrillon, Jack (et son haricot magique), les princes charmants, en prennent pour leur grade. L’envers du décor surprendra même. Le loup a lui-même une intention cachée et sa présence, comme quelques péripéties inattendues, pourront impressionner les plus jeunes.
LaLibre.be


Date de l'événement: 09/02/2019
Public: Enfants

Vidéo YouTube (Lien):

Contacter l'annonceur Partager Voir les publications de cet annonceur

Annonces associées