2.50 Euro € Samedis du Ciné : 120 Battements par Minute Bruxelles

Imprimer votre affiche
Date de publication: 28/11/2018
  • Adresse: Ixelles, Bruxelles, Bruxelles, Belgium

Ados à partir de 14 ans / Adultes

120 BATTEMENTS PAR MINUTE de Robin Campillo
France – 2017 – 143 minutes – VO FR
Avec Nahuel Perez Biscayart, Arnaud Valois, Adèle Haenel...

Synopsis :

Début des années 90. Alors que le sida tue depuis près de dix ans, les militants d'Act Up-Paris multiplient les actions pour lutter contre l'indifférence générale. Nouveau venu dans le groupe, Nathan va être bouleversé par la radicalité de Sean…

Après les débats enflammés des réunions hebdomadaires, les actions musclées contre les labos pharmaceutiques et le gouvernement de Mitterrand, la caméra de Robin Campillo se focalise peu à peu sur un amour naissant. Simple et beau.
Le Journal du Dimanche

"120 battements par minute" vibre à chaque plan, exulte d’un désir de vivre et de se battre, de donner à voir et à entendre, de rendre visible.
Critikat.com

Dans ce troisième film, qui a profondément marqué le festival de Cannes et s’est vu récompensé par le grand prix du jury, Robin Campillo cherche et parvient à renouveler la mise en scène d’un événement historique. Il y a tout à la fois, cette façon, disons sensorielle, d’enchaîner les événements sans en abandonner la chronologie, de passer du collectif au personnel, de communiquer son vécu sans se mettre en scène.
LaLibre.be

"120 battements par minute" reconstitue par la fiction une histoire peu connue, voire oubliée, de personnes condamnées qui se sont données pour combattre leur mal, pour elles-mêmes, pour les autres et le futur.
Culturebox – France Télévisions

Le film dépasse la question du sida et reste bien vivant aujourd’hui car il traite de la question du militantisme. Sur ce terrain, l’expérience de Act Up fait référence. Pour atteindre ses objectifs, l’association a privilégié certaines méthodes, plutôt violentes, spectaculaires, provocantes. Sa stratégie basée sur les actions de guérilla était-elle la bonne ? A-t-elle atteint ses objectifs ?
LaLibre.be

Film de lutte, de bande, d'amour tragique, "120 Battements par minute" n'a peur de rien. Ni du romanesque, ni du politique, ni même d'en faire du cinéma.
CinémaTeaser

Une émotion vraie se dégage de ce film important, dont la fin, très belle, rappelle que la vie continue. Et le combat contre le Sida aussi.
Télé 2 semaines


Date de l'événement: 01/12/2018
Public: Adultes

Vidéo YouTube (Lien):

Contacter l'annonceur Partager Voir les publications de cet annonceur

Annonces associées