15.00 Euro € Jazz manouche - Jazzy strings w/ Dorado Schmitt & son fils Bruxelles

Imprimer votre affiche
Date de publication: 30/04/2018
  • Adresse: Saint-Gilles, Bruxelles, Bruxelles, Belgium

Concert « Jazz Manouche » : JAZZY STRINGS

violon Alexandre Cavaliere
guitare Mario Cavaliere
guitare rythm. Fred Guédon
contrebasse Bart Denolf
en guest-stars : Dorado Schmitt (guitare-violon) et son fils Amati Schmitt (guitare)

15 € tarif unique
***

Jazzy Strings est né d’une passion pour le jazz manouche et pour les deux géants que sont Django Reinhardt et Stéphane Grappelli. Ce groupe créé par Mario Cavaliere, le père d’Alexandre Cavaliere (violoniste de jazz) parcourt depuis 1992 les plus grands festivals d‘Europe. Jazzy Strings s’est aussi produit avec de nombreux invités tel qu'Angelo Debarre, Birelli Lagrène, Didier Lockrood, Samson et Dorado Schmitt.

Dorado Schmitt, guitariste et violoniste français, considéré comme l’une des grandes étoiles du jazz gitan, a contribué à l’élaboration d’un patrimoine artistique universel : plusieurs de ses œuvres sont devenues des succès dans le milieu du jazz. Personne n’a autant suscité l’intérêt contemporain pour le style manouche que Dorado. Né de parents tsiganes près de la frontière allemande, Dorado Schmitt a été sevré à la musique traditionnelle rom et au jazz manouche. À l’adolescence, il se rebelle en se mettant à la guitare électrique pour imiter Jimi Hendrix et Carlos Santana. En 2002, il part aux États-Unis où il est acclamé comme une star dans les grands festivals. Il a volé la vedette à plusieurs éditions des « Django Reinhardt NY Festivals » au Birdland et son statut légendaire lui a valu des rôles d’ambassadeur dans le monde du jazz, jouant aux côtés de musiciens tels qu'Oscar Peterson, Paquito D’Riviera, George Benson et James Carter. Aujourd’hui, Dorado Schmitt est l’un des artistes de jazz manouche les plus respectés et demandés dans le monde. À contre-courant des modes et des pressions du show business, sa gentillesse et sa voix naturelle vibrante d’émotion font de lui la fierté des manouches.

Sonny Amati Schmitt est né en 1995 en Moselle. Dès sa naissance, il a été bercé par la musique. Dès 6 ans, il apprend le piano puis la guitare sous l’œil de son père. Il a déjà produit un album chez Harmonia Mundi et s’est produit seul au festival Jazz Transfert en Allemagne et en quartet au célèbre festival Django Reinhardt de Samois-Sur-Scène.


Date de l'événement: 06/05/2018
Public: Tous publics
Durée: Du 06/05/2018 au 06/05/2018

Contacter l'annonceur Partager Voir les publications de cet annonceur

Annonces associées