Gratuit « 1% - Le privilège à l'ère de l'inégalité globale ». Liège

Imprimer votre affiche
Date de publication: 16/08/2017
  • Adresse: Chiroux, Liège, Liège, Belgium

L'exposition itinérante 1% - LE PRIVILÈGE À L’ÈRE DE L’INÉGALITE GLOBALE, est présentée au Centre culturel de Liège - Les Chiroux dans le cadre de l'édition 2017 du TempoColor Festival. Mise en place par Myles Little, responsable photo au magazine Time, l'exposition est également accompagnée d'un livre publié aux éditions Hatje Cantz.

Évitant les clichés de l'opulence évidente et de l'excès, l'exposition rassemble les points de vue d'une trentaine de photographes contemporains autour de la question des inégalités (sociales, environnementales et énergétiques, économiques, géopolitiques...). Ces photographies prises aux quatre coins du monde, éclectiques mais complémentaires, rendent compte d'une disparité énorme et injuste. Exposées en grand format, elles viennent en appui du TempoColor qui propose une mobilisation collective autour de la nécessité de réduire les inégalités.

La crise mondiale des inégalités atteint de nouveaux sommets. Les principes de solidarité et d’interdépendance sont mis en péril par des mesures d’austérité et de libéralisation qui opèrent en Europe et dans le monde entier. Si l’exacerbation des inégalités est particulièrement désastreuse pour les personnes les plus défavorisées, elle est également néfaste pour l’ensemble des populations car elle sape solidarités et cohésions sociales et elle alimente craintes, replis, peurs du changement…
L’exposition aborde, par le biais de la sensibilité, les ressorts mêmes des systèmes de privilèges qui affaiblissent les mécanismes de réciprocité entre tout un chacun


Date de l'événement: 06/09/2017
Public: Tous publics
Durée: Du 06/09/2017 au 18/10/2017

Contacter l'annonceur Partager Voir les publications de cet annonceur

Annonces associées