18.00 Euro € Festival Artonov : Un concert curieux Bruxelles

Imprimer votre affiche
Date de publication: 03/07/2018
  • Adresse: Saint-Gilles, Bruxelles, Bruxelles, Belgium

Chistophe Morisset, conception, composition, serpent ; Anne Bernard, basse de viole de gambe ; Isabelle Gruand, costumes, objets.

Par Un Concert Curieux , le duo Lucanes (Anne Bernard à la viole de gambe et Christophe Morisset au serpent) nous propose un moment de musique hors du temps, une bulle poétique évoquant la relation des hommes et des insectes ainsi que le rapport à la nature et aux sentiments qu’elle inspire.
Ce concert singulier prend place dans une scénographie évoquant un intime cabinet de curiosités, humble collection de petites merveilles, d’objets sonores et de souvenirs. On y trouve surtout deux instruments anciens tirés ici de leur contexte historique commun, qui s’épanouissent en dialoguant dans un répertoire composé de musiques originales et de quelques transcriptions de François Couperin. En tableau vivant, le décor s’anime discrètement de délicats changements lumineux. Il invite l’auditeur à la rêverie, à une douce mélancolie portée par la palette sonore aussi riche que rare de ce curieux duo.


Date de l'événement: 13/10/2018
Public: Tous publics

Contacter l'annonceur Partager Voir les publications de cet annonceur

Annonces associées