18.00 Euro € http://festival-artonov.eu Bruxelles

Imprimer votre affiche
Date de publication: 03/07/2018
  • Adresse: Bruxelles, Bruxelles, Belgium

Luc Schuiten, architecte utopiste ; Chloé Schuiten, dessinatrice exploratrice de formes de vie ; Antoine Boute, écrivain et poète sonore ; Catalina Vicens, orgue portatif médiéval.

Pour s’attaquer à l’écriture, pourquoi ne pas travailler à son degré zéro, son noyau dur, soit les lettres de l’alphabet ?
C’est autour de cette question atomique que se retrouvent l’architecte utopiste Luc Schuiten, l’écrivain poète sonore Antoine Boute, la dessinatrice exploratrice de formes de vie Chloé Schuiten et la musicienne Catalina Vicens.

Les lettres de notre alphabet sont issues de signes représentant des éléments du réel. La connexion entre tel signe et tel élément faisait sens à l’époque de l’émergence de l’écriture. Ainsi, au troisième millénaire avant J.-C., la tête de bœuf a été représentée de façon stylisée puis renversée jusqu’à devenir le A. Avec le temps et le changement de nos formes de vie le lien entre la lettre et la chose représentée s’est perdu, et avec lui la connexion entre les lettres et le monde. Dans un monde en crise, notre façon de vivre est remise en question.
L’évidence veut donc que l’on change nos formes de vie. Pour apprendre à vivre autrement il faut pouvoir se construire d’autres représentations du monde, ce qui passe notamment par l’écriture.


Date de l'événement: 13/10/2018
Public: Tous publics

Contacter l'annonceur Partager Voir les publications de cet annonceur

Annonces associées