15.00 Euro € Chandelles vivantes, témoignages des prisons communistes Bruxelles

Imprimer votre affiche
Date de publication: 31/03/2019
Date de modification: 31/03/2019
  • Adresse: Schaerbeek, Bruxelles, Bruxelles, Belgium

"Chandelles vivantes" ~ Candele nestinse - Marturii din închisorile comuniste - soustitrage en Français à Bruxelles et Anglais à Antwerpen - met en lumière les années 1950 en Roumanie, lorsque les élites intellectuelles du pays furent transférées dans les caves de la sécurité et de la milice, et la rééducation subie sera tristement connue sous le nom L' «expérience» roumaine de Pitesti ou une expérimentation soviétique de lavage de cerveau.
Une des répliques essentielles de la pièce, dont il y a des preuves historiques, et que le public porte sur les lèvres, à la sortie, est: "Pour avoir rien fait, t'encaisse 5".
La pièce rassemble des témoignages écrits par les survivants, à partir des dossiers du CNSAS ~ Conseil national d'étude des archives de la Securitate, tous fusionnés dans un fil narratif fictif, plein de surprises et de rebondissements.
Un spectacle nécessaire, un spectacle de récupération de la mémoire pour ceux qui ont vécu l’époque, mais surtout un spectacle à partir duquel les jeunes comprennent vraiment l’essence du mal du communisme."

Lundi, 15 avril à 19h30 - Eglise Royale Sainte Marie, Place de la Reine à Schaerbeek

Mardi, 16 avril à 19h30 - Paroisse Orthodoxe à Antwerpen, 319 - Heistraat

Entrée: € 15,00 | Info et réservations: agoraforlifeweb@gmail.com | Tel: 0478 543 622


Date de l'événement: 15/04/2019
Public: Tous publics

Vidéo YouTube (Lien):

Contacter l'annonceur Partager Voir les publications de cet annonceur

Annonces associées