Création théâtrale - Le Magicien d'Oz Arc-Ainières - par zinax.be

12.00 Euro € Création théâtrale - Le Magicien d'Oz Arc-Ainières

Imprimer votre affiche
Date de publication: 06/06/2018
  • Adresse: Ferme Du Joncquoy, Arc-Ainières, Hainaut, Belgium

Cette année encore, nous vous proposons une création théâtrale déambulatoire inédite à Frasnes-lez-Anvaing.
Intitulé « Le Magicien d’Oz », ce parcours-spectacle sera organisé les vendredi 6 et samedi 7 juillet à la Ferme du Joncquoy. Deux représentations seront proposées, l’une à 19h et l’autre à 21h.


Transportée dans un monde merveilleux, la jeune Dorothy part à la recherche du Magicien d’Oz afin de rentrer chez elle.

Sur la route, elle rencontre un épouvantail, un lion et un homme de fer blanc qui la suivent dans sa quête. Malheureusement, la route est semée d’embûches et le voyage ne se passe pas comme prévu…


* Contexte *
Le Centre culturel du Pays des Collines a pour volonté de mettre en valeur les artistes locaux en les invitant à présenter leur talent et à s’impliquer dans ses réalisations. C’est ainsi que, depuis 2009, la structure propose régulièrement aux troupes de théâtre amateur de participer à ses créations théâtrales.

La particularité de ces créations théâtrales est, outre l’implication de nombreux comédiens, danseurs et chanteurs amateurs, la constitution du synopsis de A à Z. En effet, les textes sont écrits par des écrivains amateurs.

Enfin, le lieu de réalisation du spectacle est toujours choisi parmi les ressources patrimoniales que comporte le territoire du Pays des Collines.


* Scénario *
L’adaptation de ce grand classique de la littérature jeunesse anglo-saxonne est écrite collectivement par les habitants du Pays des Collines.
Un groupe d’écriture, constitué de comédiens amateurs du Pays des Collines, s’est réuni durant plusieurs mois et a pris la plume, dans un processus de création collaboratif, pour faire naître le texte qui sera joué.


* Mise en scène *
Le Centre culturel du Pays des Collines a souhaité s’entourer d’une compagnie professionnelle pour la création de ce parcours-spectacle. Il a donc fait appel à la compagnie « Les Passeurs de Rêves ».
Ceux-ci sont en charge de la mise en scène, de la réalisation des costumes et de la coordination des acteurs.


* Jeu théâtral *
La dimension participative est un des objectifs principaux dans la réalisation de cette création. C’est la raison pour laquelle le Centre culturel a fait appel aux comédiens amateurs des troupes de théâtre du Pays des Collines afin de jouer les différentes scènes du parcours-spectacle.

Une cinquantaine de comédiens ont répondu à l’appel et répètent depuis plusieurs mois afin de proposer une pièce magique au public.


Date de l'événement: 06/07/2018
Public: Tous publics
Durée: Du 06/07/2018 au 07/07/2018

Contacter l'annonceur Partager Voir les publications de cet annonceur

Annonces associées